Accueil / Général / [sujet unique] nouveautés 'culture' : images


[Sujet unique] Nouveautés 'Culture' : images

Sujet posté le 04/12/2009 à 11H55 par joueur_55654_2
JOUEUR_669_7 04/12/2009 à 14H31
Salut Venturi, je dis c'est NUL si et seulement si il faut tout sélectionner, donc vus que c'est par défaut c'est très bien, et j'espère que tu comprendras que je m'en inquiète car j'ai quelques terres et j'ai pas envie d'y passer plus de temps que déjà, sinon le reste me plait beaucoup.

Question si tu as un peut de temps, toujours pour les cultivateurs moyen (en surface) comme moi, est ce que le fait d'avoir des groupes d'une centaine de parcelle ne ralentiras pas trop la navigation ?

Et pour finir, auras t'ont toujours le menu "parcelles à travailler" car il est très utile et ca serais dommage de le perdre.

j'ai une petite suggestion aussi, est ce qu'il serais possible de sélectionner par un exemple dans le menu mes préférences à partir de combien de % d'avancement de la pousse total on veut que la parcelle soit dans le menu parcelles à travailler si il existe toujours pour la récolte.

merci d'avance



____________________
Une demande d'animaux ? Cliquez
JOUEUR_20011_6 04/12/2009 à 14H50
bon moi je vois rien aux photos ... c'est tout petit ... je verrai ça ce soir à la maison

en tout cas je suis rassurée il y a une option par défaut pour les quiches en culture ... ... juste hâte de voir l'onglet animaux ... ah moi et les bestioles ... c'était déjà comme ça petite et maintenant ça va plus changer
JOUEUR_55654_2 04/12/2009 à 15H44
Clic sur les images Pikpik

____________________
JOUEUR_108952_2 04/12/2009 à 15H45
Bonjour

belle amelioration et de tres jolies images.Juste une petite question,les apport en azote calcium et autres seront ils les memes que pour le maraichage?

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_147974_1 04/12/2009 à 15H46
y a un truc que j'ai pas saisi pour les retenues collinaires par zone et par parcelle par ex on a je dis au pif 10 parcelle avec des rivieres genre 5000l par riviere on pourra donc irriguer pour 5000X10 dans chaque parcelle de la zone ou bien 5000 dans chaque parcelle je sais pas si je suis tres compréhensible mais bon en tout cas
JOUEUR_92203_2 04/12/2009 à 15H53
GTA, si je me refere au source, c'est le debit de ta riviere, qui est de 5000l. donc ca sera un maxi.
je ne pense pas que les riviere servent a irrigué, mais plutot a alimenter en eau tes bac.
alors que les retenue serviron uniquement (enfin je pense) a l'irrigation.
apres je sais pas c'est vrais que quand tu voit les chiffre anoncer, j'ai interer a renforcé les buses et les tuyaux de mes enrouleur, car ce va debiter.

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_35412_1 04/12/2009 à 16H10
Sinon pour les retenues collinaire, tu pourras en construire si tu as la chance d'avoir une rivière dans un de tes champs. Elle te permettra d'irriguer ce champs ainsi que tous les champs situés dans sa zone

Taupi, apparemment via une rivière, on pourra faire des retenues... donc indirectement une rivière servira à l'irrigation... puisque sans rivière, pas de retenue (si j'ai tout compris)

par contre, j'ai une question pour les admin : j'ai, par ex une rivière. Je fais une retenue. La retenue est donc utilisable dans la zone. Jusque la, tout va bien... Mais demain, j'achète une autre parcelle dans la même zone et, j'ai aussi une rivière. Pourrais je m'en servir pour alimenter ma retenue? ou devrais je faire une 2e retenue?

Sinon, ces captures donnent envies!!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_8_1 04/12/2009 à 16H23
Si vous avez un ruisseau dans votre parcelle, vos animaux pourront boire dedans. Si le débit du ruisseau n'est pas assez suffisant pour tous les animaux, ceux qui n'ont pas bu se rabattrons sur les bacs à eaux.

Pour les rivières c'est la même chose. Mais en plus, elles permettent de remplir la retenue collinaire de la parcelle (si vous l'avez construite, 3 € par m3). Cette retenue collinaire permettra d'irriguer gràce aux enrouleurs cette parcelle ainsi que les autres parcelle de la zone (c'est ça qui est intéressant).

Si tu as une rivière avec un débit de 5000l, elle pourra remplir ta retenue de 5000l par jour (sauf si tu as des animaux qui boivent dans ta rivière auquel cas le remplissage sera moindre). Si tu as la chance d'avoir plusieurs champs avec une rivière dans une même zone, tu pourra donc avoir plusieurs retenues collinaires et une plus grande capacité d'irrigation. Mais bon pour ça il faut avoir quand même beaucoup de chance car les ruisseaux et les rivières se feront assez rare quand même.
JOUEUR_8_1 04/12/2009 à 16H25
EARL LARROUQUETTE, tu devras faire une 2è retenue. A moins que la retenue ne soit déjà construite dedans (dans ce cas la parcelle sera un peu plus cher).
JOUEUR_35412_1 04/12/2009 à 16H37
dans ce cas, quantin, si j'ai une retenue dans une certaine zone, et que je veux irruguer mes parcelles de la zone, plus la peine de forer mes autres parcelles, puisque la retenue fonctionne pour 1 zone...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_35412_1 04/12/2009 à 16H38
et qu'adviendra t-il des sources actuelles présentes dans certaines parcelles? va t-on les perdre "au profit d'un ruisseau de même débit"? vont elle être en plus des autres cours d'eau qui vont voir le jour?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_92203_2 04/12/2009 à 16H39
si j'ai bien compris, si tu as une retenu dans ta parcelle, elle ne peut irrigué les autres, parcontre si la retenue est dans la zone elle pourra irrigue toute les parcelle de la zone.
c'est ca????

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_92203_2 04/12/2009 à 16H40
earl tu parles de source, elles rempliront aussi les retenus????

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_8_1 04/12/2009 à 16H40
Tu peux toujours forer, car la retenue collinaire n'est pas intarissable. Et puis les sources servent toujours pour remplir les bacs à eau. C'est une avancée car maintenant on pourra irriguer les champs qui n'ont pas de sources.
JOUEUR_35412_1 04/12/2009 à 16H44
ok Quentin, mais qu'en est t-il des parcelles actuelles? est il possible qu'un cours d'eau traverse une parcelle qui existe actuelement? autrement dit : aujourd'hui, j'ai une source sur ma parcelle. demain, le nouveau système des parcelles voit le jour : ma parcelle garde sa source et en plus a une chance (infime, mais chance quand même) d'avoir un cours d'eau qui la traverse?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_8_1 04/12/2009 à 16H44
TAUPINETTE, tu as mal compris. Une retenue collinaire est toujours dans une parcelle. Et une parcelle appartient à une zone. Donc si tu as une parcelle avec une retenue collinaire, toutes les parcelles qui sont dans la même zone que cette parcelle pourront bénéficier de la retenue.

Et non une source ne peut pas remplir une retenue.
JOUEUR_92203_2 04/12/2009 à 16H45
arf merci de cette mise au clair quentin

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_8_1 04/12/2009 à 16H45
EARL LARROUQUETTE, c'est exactement ça. On va passer un programme pour attribuer les ruisseaux et rivières existantes. Après c'est un coup de chance.
JOUEUR_8_1 04/12/2009 à 16H47
correction : les ruisseaux et rivières aux parcelles existantes.

(C'est vrai que pouvoir rééditer nos messages serait pas mal )
JOUEUR_92203_2 04/12/2009 à 16H49
donc il n'y aura que les parcelle existante qui auront des ruisseaux et rivières.
si c'est le cas dommage pour les nouveaux

____________________
Hebergeur d'image
JOUEUR_8_1 04/12/2009 à 16H52
non non, il y aura des ruisseaux et des rivières attribués aussi aux parcelles mises en vente par SimAgri.
JOUEUR_92203_2 04/12/2009 à 16H54
bon je repasserais demain car j'ai tout faux et je comprend rien. mais bon ca doit etre bien on vera bien.

____________________
Hebergeur d'image
HETHRIR (VIP) 04/12/2009 à 17H20
Il y a un bug sur la première photo, ton colza est à 100% de pousse .

Sinon, j'ai bien hâte de voir fonctionner se nouveau système

____________________
Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses..
JOUEUR_295_6 04/12/2009 à 17H39
Et bin ! Je viens de faire un petit retour sur simagri...
Depuis mon absence (quelques mois ^^) je vois qu'une bonne chose est en route! Vu ainsi , sa parait exelent , GG les admins
JOUEUR_182748_1 04/12/2009 à 17H50
Boujour,
bravo au admis pour cette nouveauté.

sinon y'a t il un changement prévu sur les technique culturale comme par exemple la supression du passge de cultivateur en semis direct ?




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :